Séjour ski en Inde : 3 stations incontournables à prendre en considération

Séjour ski en Inde : 3 stations incontournables à prendre en considération

30 septembre 2021 0 Par snowrock
Rate this post

Force est d’admettre que le pays des maharajas n’est pas spécialement connu pour ses domaines skiables. En effet, l’Inde est notamment célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel et historique à travers ses innombrables lieux d’exception qui en témoignent. Il en est de même pour certains de ses sites naturels remarquables à privilégier pour un voyage écotouristique. Mais il s’avère que vous avez très bien la possibilité de réaliser un séjour ski en Inde. Toutefois, le territoire indien ne compte malheureusement que quelques stations de ski dont voici justement quelques-unes des immanquables à considérer.

La célèbre Gulmarg Ski Resort

Élue la meilleure station de ski indienne, Gulmarg est sans aucun doute la destination ski à privilégier au cours de votre prochain voyage au pays des maharajas pour skier. En effet, cette ancienne station de montagne durant la période coloniale située dans l’État de Jammu-et-Cachemire est quasiment incontournable. Vous pouvez éventuellement la définir comme l’une de vos étapes si vous envisagez de réaliser un séjour sur mesure avec Marco Vasco en Inde.

Sinon, il faut savoir également que Gulmarg est l’une des plus hautes stations de ski au monde puisque ses remontées mécaniques peuvent vous déposer jusqu’à plus de 4 000 m d’altitude. Manifestement, son domaine skiable saura séduire pratiquement tous les passionnés de ski malgré sa petite taille. D’ailleurs, pour les plus expérimentés, il est possible de prendre le service d’un guide de montagne professionnel afin de profiter d’un ski hors piste. À ce propos, ne soyez pas étonné si vous skiez sur un domaine non balisé. Mais les adeptes de ski de fond ne sont bien évidemment pas en reste pour profiter des pistes de Gulmarg.

La station d’Auli

Auli est une autre station de ski au pays des maharajas à prendre en compte puisqu’elle tend à se faire connaître de plus en plus. Ce n’est guère surprenant si des passionnés aussi bien locaux et vacanciers étrangers de passage sont attirés grâce à ses atouts indéniables. En effet, il est à noter qu’elle accueille désormais chaque année des compétitions de sports d’hiver pour justement promouvoir le tourisme du ski en Inde. En sus, la rejoindre jusqu’au pied du mont Nanda Devi dans l’Uttarakhand est facilité par l’intermédiaire de navettes reliant la station et l’aéroport de la ville de Dedradun.

Sans oublier qu’il vous est possible de séjourner au sein de cette station de ski indienne grâce à une offre d’hébergement de bonne qualité. Ainsi, il faut dire que pratiquement tous les skieurs, peu importe leur niveau, pourront profiter pleinement du domaine skiable d’Auli. D’ailleurs, sachez qu’une école de ski est également présente si vous désirez perfectionner votre niveau ou éventuellement apprendre à skier.

La station de Solang Nullaha

Au cours de votre prochain séjour ski en Inde, l’État de l’Himachal Pradesh abrite également d’autres stations de ski à prendre en considération. À l’exemple de Solang Nullaha qui devient aussi de plus en plus prisée pendant la saison hivernale pour skier malgré sa petite taille. D’ailleurs, elle est justement une excellente alternative par rapport à la ville et à la populaire station de Manali située à moins de 15 km de route de cette dernière. 

En effet, la station de Solang Nullaha est plus particulièrement destinée aux skieurs débutants et aux niveaux intermédiaires. Si tel est votre cas, vous aurez alors à disposition plus de 2 kilomètres de pistes sur son domaine skiable. Près de la moitié (0,9 km) des pistes est adaptée aux passionnés de ski de niveau intermédiaire et le reste (1,2 km) pour les débutants. Si vous souhaitez profiter des joies de la glisse à la station Solang Nullaha, planifiez votre séjour ski en Inde entre le mois de janvier et février.