Vacances à la montagne, les activités et loisirs à ne pas rater

Vacances à la montagne, les activités et loisirs à ne pas rater

10 mai 2019 0 Par snowrock
Rate this post

Passer les vacances à la montagne permet de s’adonner à un large choix d’activités vivifiantes sur la neige. Chacun sera en mesure de s’activer selon ses besoins et ses envies : ski de randonnée, tyrolienne, luge, balade en traîneau, parapente, plongée sous la glace, spa, promenade en raquettes, balade en motoneige, etc. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Voici un petit aperçu de ces loisirs en pleine nature pour vous aider aux préparatifs de votre prochain voyage à la montagne.

Faire du ski à travers un paysage envoûtant

Le ski est l’activité incontournable lors des vacances à la montagne. Dévaler les pistes à toute allure est une expérience toujours palpitante. Toutes les stations disposent d’ailleurs un grand nombre de spots permettant aux vacanciers de profiter de cette activité. Pour cela, il est idéal de choisir une résidence de montagne ou un hôtel de luxe afin de bénéficier d’un service haut de gamme et un circuit de luxe. En plus de vivre dans un environnement de prestige, les vacanciers bénéficieront d’offres variées et diverses possibilités d’activités. Souvent les sorties sont réalisées avec des instructeurs et guides qui connaissent le territoire. Ces derniers sauront satisfaire les envies de chacun en termes de ski. Les destinations sont particulièrement nombreuses pour un merveilleux séjour en montagne.

Balades en raquettes dans le calme à la montagne

Pour ceux qui souhaitent explorer les magnifiques paysages de montagne dans le calme, mieux vaut se tourner vers une balade en raquettes. Les vacanciers pourront en effet prendre le temps d’observer la faune et la flore sans se précipiter. Ce sera également une opportunité de s’éloigner un petit moment du domaine skiable et les pistes de ski. En général, la plupart des stations proposent des sentiers balisés dédiés particulièrement à cette activité douce. En famille ou entre amis, cette activité sera agréable à réaliser au rythme de chacun.

Excursion en traîneaux à chiens

Vivre l’aventure du traîneau à chiens est une expérience mémorable en montagne. Pour ceux qui aiment les animaux, en particulier les huskys, cette activité est parfaitement indiquée. De plus, elle permet d’associer glisse et aventure. Au cours de ce parcours, les vacanciers partiront sur des sentiers dédiés à travers des paysages enneigés ornés de blanc. Les stations ne manquent pas donc de propositions pour faire plaisir aux vacanciers en proposant une telle activité originale pour découvrir la montagne sous un autre angle.

La luge, une activité palpitante pour tous

La luge est une activité adaptée à tout le monde. Elle fera le bonheur des petits et grands. Glisser, se rouler dans la neige et dévaler les pentes, il y a réellement de quoi passer un moment dans la bonne humeur. La luge allie sensations fortes et fous rires. Il s’agit d’une alternative attrayante au ski. Les pistes sont d’ailleurs nombreuses dans la plupart des stations. Chacun y trouvera son bonheur.

La plongée sous la glace pour les plus téméraires

Faire de la plongée sous la glace est une activité de plus en plus tendance chaque hiver. Cette activité reste sans aucun doute un loisir dédié aux plus audacieux. Elle se déroule souvent dans une eau glaciale avoisinant les 2 °C. Les plongeurs sont équipés d’une combinaison spéciale pouvant combattre le froid. Ils seront reliés à la surface grâce à un fil. Au fil de la plongée, l’on profite d’un univers de quiétude localisé sous une couche de glace épaisse. De jour comme de nuit, un monde à part se dévoile sous les yeux. Bien que particulière, cette activité est sans danger et est encadrée par des moniteurs de plongée professionnels.