Partir aux USA pour l’hiver : zoom sur les meilleures destinations ski
L’hiver est l’occasion idéale pour sortir les chaussures de ski et dévaler les pentes enneigées. Ce serait dommage de s’en priver ! De plus, ce n’est pas le choix de destinations qui manquent. La question est de savoir où aller avec tant d’options. On n’y pense pas forcément, mais les États-Unis constituent un véritable petit coin de paradis pour la pratique des sports d’hiver. Que vous soyez débutant ou expert, plutôt ski ou snowboard, le plaisir de la glisse à l’état pur est garanti dans ce pays. De la neige en abondance, des pistes abruptes, des paysages d’une beauté remarquable… On prend les chaussures de ski et hop… en route pour les plus belles destinations de ski des USA.
Les stations de ski d’Aspen, dans le Colorado
Si vous visiter les USA durant la saison hivernale, c’est plus de 500 domaines skiables répartis dans près de 40 États qui vous attendent sur place. Si vous êtes donc un mordu de la glisse sur la neige, vous ne serez pas déçu de votre voyage aux États-Unis. Malgré sa petite taille, la ville d’Aspen attire chaque année plusieurs milliers de vacanciers mordus de sports d’hiver. Elle propose pas moins de 4 domaines skiables offrant quelques milliers d’hectares de pistes de ski. C’est une destination ski de choix si vous passez par le Colorado.
La station de ski d’Aspen Snowmass fait partie des incontournables. Celle-ci sort vraiment du lot. Cette station, située dans l’État du Colorado, est très appréciée des skieurs de par son ambiance à la fois branchée et chaleureuse. Toutefois, vous n’allez tout de même pas parcourir des milliers de kilomètres rien que pour profiter de l’ambiance qui y règne. La station propose aux amateurs de glisse près de 94 pistes réparties sur plus de 1 300 ha, accessibles à tous les niveaux. Les débutants auront la chance de s’initier aux plaisirs de la glisse sur la neige dans l’école de ski et de snowboard d’Aspen Snowmass.
Durant votre séjour à Aspen, vous pouvez arpenter 4 montagnes proposant des pentes raides avec un enneigement exceptionnel. Outre la station d’Aspen Snowmass, la ville propose d’autres stations de ski gérées par le même groupe, à savoir la station d’Aspen Mountain, la station d’Aspen Highlands et Buttermilk. Cette dernière est à privilégier si vous aimez skier loin de la foule. Elle offre des descentes incroyables pour tous les profils de skieurs. Les amateurs de randonnée en raquettes ne seront pas non plus en reste. Des circuits ont été aménagés à travers des paysages grandioses.
Les stations de ski du Park City, dans l’État de l’Utah
L’Utah offre également des possibilités sans limites pour la pratique des sports d’hiver. Cet État américain attire aussi chaque hiver un nombre incalculable de visiteurs en quête des meilleures pistes de ski. C’est l’un des meilleurs endroits aux USA pour skier. Cette destination est célèbre pour sa poudreuse et ses innombrables stations de ski.
La station de ski de Park City est sans doute l’une des plus prisées des vacanciers. Elle est située au cœur des Rocky Mountains, à quelques kilomètres de l’aéroport de Salt Lake City. Avec son domaine skiable de près de 30 km², ses 17 sommets, ses quelque 334 pistes accessibles à tous les niveaux, ses 41 remontées mécaniques et son sommet allant jusqu’à 3 048 m d’altitude, Park City vous promet un séjour mémorable sous le signe du ski. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez assurément votre bonheur. Pour les amateurs de freestyle, la station de Park City abrite aussi près de 10 snowparks.
Pour votre information, la station de Park City est composée de 3 domaines skiables, dont le Park City Mountain, le Deer Valley et The Canyons. Depuis 2002, cette station bénéficie d’une renommée internationale grâce aux Jeux olympiques d’hiver qu’elle a accueilli. De nombreuses épreuves de ski alpin y ont été organisées durant les Jeux olympiques. Si vous partez en janvier, vous pouvez assister au célèbre festival du film de Sundance, l’un des plus importants festivals de cinéma indépendant des USA.