![Séjour d’hiver excitant en Corée du Sud: 3 grandes stations de ski à découvrir](https://www.snowrock.ch/wp-content/uploads/2020/01/sejour-coree-du-sud.jpg)
Séjour d’hiver excitant en Corée du Sud: 3 grandes stations de ski à découvrir
L’avantage avec des pays de l’Asie de l’Est comme la Corée du Sud est que vous pouvez y faire du tourisme durant n’importe quelle saison. Ainsi, l’hiver n’est pas une exception : avec une température qui tourne autour de -3 °C et beaucoup de vent en haute altitude, vous serez sûr de rencontrer une neige abondante lors d’un séjour d’hiver en Corée du Sud. Pour une expérience unique, mais surtout mémorable de votre escapade durant la période hivernale, optez pour l’une de ses stations de ski coréennes.
La station de ski alpin d’Alpensia dans le district de Pyeongchang
Située à approximativement 3 heures de route depuis Séoul, Alpena a accueilli un bon nombre de disciplines sportives lors des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang. Il n’est pas alors étonnant que cette station de sports d’hiver ait connu une hausse de popularité auprès des vacanciers sportifs qui veulent visiter la Corée.
Alpensia met à votre disposition 6 pistes de ski, aussi surprenantes les unes que les autres. Les aménagements ont été faits de telle sorte que chaque skieur de n’importe quel niveau y trouvera chaussure à son pied. L’hébergement n’est pas en reste : après une éprouvante journée à glisser sur la neige, vous pouvez vous détendre dans les hôtels 5 étoiles d’Alpensia.
Bon à savoir : vous pouvez satisfaire vos envies de trekking en explorant les prestigieux sentiers du parc national d’Odaesan. Ce dernier est accessible en moins de 20 minutes en voiture.
La station de ski Elysian Gangchon près de Chuncheon
Si vous partez de Séoul, vous n’avez qu’à faire une heure et demie en train, pour vous rendre dans ce terrain de 203 740 m² sur lequel vous pourrez faire du ski alpin, du snowboard voire de la luge. Grâce à sa proximité, vous aurez par exemple le choix d’y rester pendant le week-end et passer les autres jours dans d’autres villes qui se trouvent aux alentours.
Pour revenir au terrain de la station de ski, il est surtout composé de pites basses qui s’adressent surtout à des skieurs en herbe. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour inculquer les bases du ski à vos touts petits.
Les moins fans de la glisse sur neige apprécieront tout de même Elysian Ganchon pour son côté station balnéaire. Par conséquent, vous y trouverez peu de monde en semaine, ce qui vous fera profiter de promenades familiales en toute tranquillité. Les enfants pourront s’amuser dans les salles d’arcade, tandis que les parents pourront se relaxer dans les bains publics. Wooyangjeong, un des restaurants principaux de la station vous offre ses meilleures spécialités coréennes et une variété de plats occidentaux.
Yongpyong Resort
Considérée comme la plus grande station de ski, Yongpyong Resort a également joué un rôle important dans le déroulement des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Le fait qu’il soit également le lieu de tournage de la célèbre série coréenne « The Legend of the Blue Sea » explique son succès auprès des jeunes skieurs.
Le trajet Séoul-Hoenggye se fait en 3 à 4 heures de route, selon votre rythme. Mais ne vous laissez pas décourager par cette distance, car une expérience hivernale exclusive vous y attend, notamment grâce à la présence de 28 pistes déjantées. Avec 14 télésièges accessibles à de différents tarifs, vous pourrez vous rendre en haute altitude dans les plus brefs délais.
À découvrir : à seulement 20 minutes de la station Yongpyong se déroule le festival de la truite, un événement d’hiver qui illustre fidèlement la joie de vivre coréenne. Cette célébration n’est pas à rater si vous prévoyez un long séjour en Corée du Sud en hiver.