2 jours de freeride sur le versant sud du Mont Rose. Les 3 Vallées de Champoluc, Gressoney et Alagna-Valsesia sont reliées par une seule ligne de remontées mécaniques qui donnent accès à d’infinies combinaisons de hors-piste, au départ direct des installations ou au moyen des peaux de phoques.
Au-delà d’un des plus beaux terrains de hors-piste d’Europe dans un cadre incomparable (Cervin et Mont Rose), ce séjour vous dépaysera grâce à l’accueil chaleureux et à la superbe cuisine à l’Italienne de la vallée d’Aoste.
Nous logerons à Gressoney-la-Trinité (Staffal), situé au centre du domaine Monte Rosa Ski. Cette situation stratégique nous permettra de profiter au maximum des meilleures orientations, selon les conditions du moment et de rejoindre, soit Champoluc à l’ouest, soit Alagna à l’est. Alagna a choisi un slogan, Freeride Paradise, qui selon nous n’est pas usurpé.
Vous découvrirez, selon votre niveau, entre autres, les belles pentes des glaciers du Lys et de Véra, la Vallée Perdue et le vallon Salsa ainsi que les couloirs de Sella et de Malfatta. Ces vallées restées sauvages et authentiques. En voici quelques exemples :
Tour d’Indren : Un nouveau téléphérique a été construit récemment pour desservir un domaine uniquement réservé au freeride. A partir du point culminant à 3’300m de multiples combinaisons sont possibles, dont le couloir de l’Aigle ou le canyon de Leisch